Massage Femme Enceinte
Spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse, le massage prénatal offre un vrai moment de détente et de réconfort, à la fois pour la maman mais aussi pour le bébé.
C’est un massage qui stimule la fonction des muscles et des articulations, améliore la circulation et la santé générale du corps, et soulage la fatigue mentale et physique. Le massage prénatal agit sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse : il soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte, ainsi que la diminution des douleurs sciatiques. Il a également la capacité de préparer les muscles de la mère à l’accouchement. Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin. Il aide à maintenir une posture appropriée, réduit le gonflement des mains et des pieds et soulage les maux de tête et de la congestion des sinus.
Pour le produit de massage, j’utilise une lotion neutre non parfumée, d’abord parce que beaucoup de femmes enceintes ont une aversion pour les odeurs fortes et surtout parce que certaines huiles essentielles ne sont pas indiquées pendant la grossesse.
Le massage peut être exécuté à raison d’une fois par semaine pendant le deuxième et troisième trimestre.
Je vous propose un massage de 30 minutes au tarif de 35 € (non remboursé), et un massage de 60 minutes au tarif de 60 € (Non remboursé). Dans le cadre des séances de préparation à la naissance un massage de 30 minutes est proposé, pris en charge par la sécurité sociale dans le cadre des 7 séances.
Offrez ce massage bien-être à votre femme, votre amie, votre sœur, une de vos proches. Pour un anniversaire, une baby-shower, Noël, St Valentin, toutes les occasions sont bonnes pour apprécier un massage bien-être.
Cette technique de massage n’a aucune visée thérapeutique ou médicale et n’est assimilable ni aux actes réservés aux kinésithérapeutes, ni à ceux des ostéopathes. Elle est praticable légalement par tous. J’ai suivie une formation « Massage Femme Enceinte » de trois jours dans l’institut de formation agrée LA ZIEGELAU à Strasbourg