Le suivi semi-global

Slider

Le suivi semi-global


Tout au long de la grossesse, depuis la déclaration, puis le suivi médical mois après mois, l’entretien prénatal, la préparation à la naissance,  le suivi post-natal pour la mère et l’enfant, la consultation post-natale, la contraception et la rééducation périnéale, une seule et même sage-femme accompagne les parents et son enfant. Elle vous adresse pour la fin de votre grossesse vers la maternité de votre choix pour votre accouchement. En cas de pathologie, elle vous adresse au gynécologue de votre choix, mais la sage-femme peux continuer  à vous prendre en charge sur prescription (monitoring, surveillance de grossesse pathologique)

L’accompagnement semi global, qui exclut le temps de l’accouchement, peut être débuté tôt dans la grossesse et se terminer quelques mois après la naissance. Il permet d’établir une réelle relation de confiance et d’écoute.

Cet accompagnement permet une approche à la fois médicale, psychologique et humaine où cohérence et continuité s’allient avec le respect de la mère, du père et de l’enfant.

Toutes les frais sont pris en charge à 100% du 6éme mois de grossesse à 12 jours après l’accouchement, pour les visites obligatoires ainsi que la préparation à la naissance et l’entretien prénatal. Pour les autres consultations et actes, le remboursement est de 70% par la sécurité sociale au régime général, 90% au régime local. Le reste pourra être pris en charge par votre mutuelle.